Dons Coronavirus – A quelles associations donner ?

Dons Coronavirus – La France à l’arrêt

A conditions exceptionnelles, MESURES EXCEPTIONNELLES.

Des mesures de confinement (même si le mot n’a pas été prononcé par le Président Macron) ont été mises en place le Lundi 16 Mars 2020 à 20h. La France se prépare donc à ne plus sortir pendant au moins 15 jours (sauf avec autorisation).

Beaucoup de français vont se retrouver au chômage technique, d’autres ne pourront plus sortir pour leur sport, d’autres ne pourront plus continuer leur mission d’aide aux autres. Les bénévoles des associations seront peut être dans l’impossibilité de continuer leur mission, alors que le besoin se fera toujours autant ressentir.

Que ce soit pour aider la recherche, donner aux associations d’aide alimentaire, ou se financer pour des mesures exceptionnelles, les dons coronavirus sont plus que jamais essentiels. C’est donc le moment de lancer votre collecte de dons.

Dons Coronavirus : Organiser sa collecte

AssoDon vous propose de vous aider dans la création de votre collecte de dons coronavirus. Il suffit de peu de temps pour créer votre collecte qui vous aidera à collecter des dons directement avec paiement sur Internet par carte bancaire.

Les avantages de la collecte avec AssoDon

Avec AssoDon, vous pouvez créer votre collecte de dons Coronavirus en expliquant le projet de votre collecte. Vous pourrez:

  • Collectez des dons sur Internet
  • Les dons arrivent rapidement sur votre compte bancaire
  • Les reçus CERFA sont automatiquement édités
  • Vous collectez plus et plus rapidement grâce à nos conseils

Pourquoi collecter des dons pour reverser ?

Toutes les associations ont des membres et ont une communauté active ou passive. En proposant votre collecte, vous vous engagez à utiliser les dons collectés auprès de votre communauté pour aider votre cause (liée au coronavirus) ou pour aider la recherche scientifique, les banques alimentaires, …

De cette manière, votre association prend la responsabilité de collecter et rassure les donateurs en leur proposant une cause importante pour laquelle il est important de financer des projets. En collectant des dons, votre association est un gage de qualité de la campagne.

Dons Coronavirus – A qui reverser votre collecte de dons ?

Une fois votre collecte effectuée, vous avez le choix d’utiliser les dons pour les frais exceptionnels de l’association liés au Covid-19 ou collecter des dons pour la recherche, les banques alimentaires…

Voici quelques liens qui peuvent vous aider à choisir à quels organismes envoyer vos collectes de dons:

Ci-dessus, deux exemples d’organismes qui vont avoir besoin de collecter des dons coronavirus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *