Comment récupérer les promesses de dons ?

Dons et Associations

Les associations, depuis plusieurs années, reçoivent de moins en moins de subventions. Celles-ci sont moins importantes en terme de volume mais également sont plus difficiles à recevoir. Le montage de dossier n’est pas encore facile à remplir pour des bénévoles. Pour toutes ces raisons, beaucoup d’associations décident de se remettre à la collecte de dons et reçoivent souvent des promesses de dons.

L’actualité de l’année passée nous a montré que beaucoup de promesses de dons peuvent être faites, notamment avec l’incendie qui a ravagé l‘église de Notre Dame à Paris. Beaucoup de ces promesses ont été honorées mais malheureusement, il se peut que quelques dons aient été oubliées. Nous ne pensons pas qu’il s’agit de mauvaise foi, mais cela peut provenir tout simplement d’un oubli ou du fait qu’ils aient mal noté comment virer les fonds de leur don.

AssoDon et les promesses de dons

AssoDon a donc développé un outil permettant de récupérer les promesses de dons facilement. En effet, pour beaucoup d’associations, il est délicat ou difficile de courir après les promesses de dons effectués. Que ce soit passer du temps au téléphone ou indiquer comment régler, puis attendre le règlement, cela peut être très fastidieux et générer une perte de temps importante.

Chez AssoDon, nous avons donc proposé un système permettant d’aller collecter des promesses facilement, avec un moyen pour contacter directement sur le mobile les personnes ayant fait la promesse de don. Puis rien de plus simple pour payer que de remplir le formulaire (afin d’obtenir le reçu) et d’entrer ses numéros de carte bancaire.

Au lieu de perdre des heures à contacter les personnes ayant fait des promesses, il suffit de le faire directement via AssoDon. C’est simple et nous nous occupons de tout.

N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur AssoDon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *